top of page

Vous êtes un particulier ?

 


3 options se présentent à vous :



1) en consultant l’alerte sur le site et en répondant à ce besoin



l’alerte de la rubrique "dernier besoin urgent" précise que le besoin cette semaine est "une paire de chaussures en 44",
Vous disposez d’ une paire dont vous ne vous servez plus.

Vous contactez DONAQUI qui viendra vous la prendre pour la remettre à l’association connaissant le bénéficiaire. Vous recevrez en retour une fiche de don complétée et pourrez savoir que "Raoul a pu se chausser grâce à vous".



2) en anticipant le besoin en faisant un « don virtuel » sur le site selon les besoins récurrents



Vous postez à la rubrique « greniers de dons » une photo de la lampe dont vous souhaitez vous débarrasser depuis des lustres ( !) sans trouver le temps de l’apporter quelque part ou sans savoir qui en a réellement besoin.

DONAQUI stocke temporairement votre lampe et dès qu’une association nous fait part du besoin,nous vous contactons pour venir la prendre et la remettre à l’association qui connaît le bénéficiaire.
Vous recevrez en retour une fiche de don complétée et pourrez savoir que "Nadine quittant son foyer d’accueil a pu finir de s’installer grâce à votre aide".



3) en faisant un don financier pour aider au fonctionnement de l'association

 DONAQUI est par vocation à but non lucratif. Tout somme perçue sera donc reversée au fonctionnement (essence, électricité, …) de l'association. Vous pourrez en suivre les comptes au travers des rubriques « utilisation des dons financiers » et « frais engagés » sur ce même site.



DONAQUI vous offre :

- le prélèvement de votre don à domicile. Vous n’aurez donc plus à vous déplacer pour remettre un objet sans savoir si quelqu’un en a vraiment besoin.

- la traçabilité de votre don. Vous saurez dans les grandes lignes par respect de la vie privée à quel type de personne (homme, femme, âge, avec ou sans emploi) profite votre don. Vous serez ainsi rassuré quant à l’utilité de votre geste.

- la possibilité de déduire votre don en nature (ou financier) de vos impôts .



vous pouvez également adhérer à notre association et pourquoi pas devenir bénévole ! nous contacter ( rubrique "contact")

bottom of page